Une Draft marquée des sceaux de la stratégie et du risque.

A New York (plus précisément au Barclays Center de Brooklyn), le 23 Juin s'est déroulée la NBA Draft 2022 permettant aux franchises de choisir les jeunes prospects afin de garnir leur rang et de se renforcer ou de combler leurs faiblesses sur certains postes.

De ce fait, voyons ensemble qui est allé dans quelle franchise et l'apport que celui-ci pourrait avoir au sein de son équipe. 

(1er Tour)

1er choix : Paolo Banchero (2,08m, Ailier Fort, Duke) 

Alors que l'on croyait qu'il allait se diriger du coté des Houston Rockets, finalement, le natif de Seattle sera choisi par les Orlando Magic qui ont clairement tenté un coup de poker car Paolo n'a jamais eu d'entretien ni aucune participation à un entrainement pré-draft avec les Floridiens. D'ailleurs le président du Magic, Jeff Weltman a justifié ce choix en disant que Paolo Banchero avait une grande marge de progression et qu'il était le meilleur joueur de la dernière saison NCAA. Celui-ci (Jeff Weltman) poursuit en ajoutant que l'effet de surprise faisait partie de leur stratégie pour prendre Banchero : la fameuse "Poker Face". Cela a fonctionné à merveille et le drafté a très hâte de commencer la saison, lui qui vient avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie. Mais coup de poker ne signifie pas forcément réussite et Paolo devra s'intégrer non seulement à l'équipe mais aussi au plan de jeu que va devoir mettre en place Jamahl Mosley pour pouvoir exploiter son plein potentiel et remettre le Magic sur la carte de la NBA. Ce dernier ne devrait pas avoir trop de mal à s'intégrer au sein de la franchise d'Orlando au vue de ses qualités : physique avantageux (2,08m et 110KG), bon créateur et adroit avec le ballon, finisseur complet et adroit devant le panier et capable de créer ses propres espaces pour scorer. Avec tout ceci et coupler avec ses qualités physiques correspondant aux standards de la grande Ligue, ce dernier peut réellement s'épanouir au Magic avec un effectif qui est certes jeune mais talentueux et qui a aussi beaucoup d'éxpérience à engranger. Il peut prendre le spot de leader et entrainer les autres avec lui. Enfin, malgré ses qualités, Paolo Banchero devra continuer de travailler sur ses lacunes comme les 3-PTS (ou il dépasse à peine la barre des 30%) et surtout la défense. Si offensivement il arrive à réaliser des choses intéressantes, de l'autre coté du terrain c'est une autre histoire : il devra se montrer plus concentrer et appliquer lors des phases défensives et éponger son jeu de toutes erreurs "stupides" qu'il peut parfois faire. Comme dit précédemment, cet ailier fort de 19 ans à un potentiel énorme et s'il peut ne serait-ce que devenir un défenseur correct et développer ses qualités offensives ainsi que son jeu de passe; alors il ne fait aucun qu'il aura une très grande carrière devant lui. 

Créez votre propre site internet avec Webador