Zion Williamson : le retour

Depuis le mois de mai 2021, les fans de New Orleans attendaient le retour de leur franchise player et leur vœu s'est vu exaucer car on a enfin pu revoir Zion Williamson prêt à mettre un pied sur les parquets de la Grande Ligue. Ainsi durant le media day 2022, qui s'est déroulé du 23 au 26 septembre, celui-ci nous a donné plus d'informations sur sa période de rééducation et sur son absence lors de la présentation de CJ McCollum avec ses nouveaux coéquipiers.

C'est ainsi que lors du media day, Zion est revenu sur sa période hors des terrains et sur sa préparation physique pour la saison à venir : "c'était très dur mentalement, je commençais à revenir en forme quand j'ai eu une rechute au pied et donc ça a repoussé mon retour et j'ai du refaire en partie ma rééducation. Mais aujourd'hui c'est derrière moi, faut se concentrer sur le moment présent et je suis excité de rejoindre mes coéquipiers sur le terrain".

Il a aussi parler de la possibilité de jouer avec les nouveaux joueurs que les Pels ont recruté durant l'année 2022 : "Je suis impatient de jouer avec eux. Jose (Alvarado) met une pression sur tout le terrain. Quand on voit quelqu'un qui se donne autant, qui s'arrache autant, ça donne envie aux autres de défendre dur. L'intensité est là. Herb (Jones) a quelque chose de spécial, Il l'a un peu montré mais je ne pense pas que les gens comprennent à quel point il est spécial".

Zion est revenu sur la présaison de New Orleans et de son point de vue sur la situation : "Me concernant, je suis excité de revenir sur le terrain. Cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur les terrains avec l'équipe dans un premier temps et concernant l'équipe, on a un groupe spécial. Les gens l'ont vu l'an passé, je suis très content d'etre ici et de faire parti de quelque chose de spécial". "Ce lien (avec Ingram et les autres) est vraiment important parce que si vous avez ce genre de liens, alors vos coéquipiers connaitront votre façon de jouer et vous pourrez parler du jeu en dehors du terrain. Par exemple si Jose fait une pression tout terrain, et que je sais qu'il est en train de gêner le porteur de balle, moi je ne vais pas gaspiller son effort et aller presser davantage mon vis-à-vis. C'est un effet domino."

Ainsi, Zion a donné ses impressions sur la prochaine saisons mais ce qui est plus frappant avec lui ce ne sont pas les réponses qu'il donne aux médias, c'est son apparence physique. Plus précisément, le fait qu'i paraisse plus affuté que jamais. 

Lors des mois de Juillet et Aout ainsi qu'en début Septembre, nous avons pu voir et constater que Zion Williamson s'est entrainé physiquement et qu'il a perdu beaucoup de poids. L'an passé à la même période, il pesait environ 150 KG ce qui était à l'époque une grande source d'inquiétude concernant sa santé physique et son aptitude à bien jouer au basket sans risque de blessure. Cette année, les choses ont radicalement changé : premièrement le N°1 des Pels a perdu environ 20 KG pour qu'il revienne à son poids lors de son année rookie en 2019. Il est passé de 150 à 132 KG environ (ou de 330 lb à 291 lb). C'est un grand signe positif pour Zion mais cela veut peut être signifier que le Z est enfin libéré de ce qui le retient d'atteindre son plein potentiel depuis 2019 autrement dit : les blessures. Un Z débarrassé des blessures et en pleine forme est un Z capable d'emmener très loin son équipe et donc un Z dangereux pour les autres défenses NBA.

Ainsi, Zion est affuté, plus musclé en forme et surtout : prêt à tout casser et à montrer aux autres qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite.

Alors pour finir, pensez-vous que Zion & Cie pourront être la surprise à l'Ouest et plus largement de la saison entière ?

Créez votre propre site internet avec Webador