TRADE TIME : Blake Griffin en vert !

Alors qu'on commençait à l'oublier du coté de Brooklyn, Blake Griffin l'ancien "dunker fou" a conclu un deal de 1 an pour avec les Celtics des Jay & Cie (Jayson Tatum et Jaylen Brown) et cela peut s'avérer très intéressant pour le futur que ce soit du point de vue de la franchise ou du joueur.
Commençons par le point de vue du joueur : alors que la présaison vient de commencer, Blake Griffin n'avait toujours pas trouvé une équipe NBA. En effet, après la rupture de son contrat avec les Nets en Juin dernier, il a été en contact avec plusieurs franchises mais ça ne s'était jamais conclu avec un accord concret. Sauf que depuis ce jour, il a trouvé une équipe et pas n'importe laquelle : un contender au titre. C'est une bonne chose pour lui car il va pouvoir montrer au sein de la maison verte qu'il lui en reste un peu sous le capot et qu'il peut encore gagner un titre même si son statut dans un équipe a changé entre ses meilleures années et aujourd'hui. Il pourrait apporter toute son expérience avec d'autres vétérans comme Al Horford par exemple et même s'il n'est plus le dunker fou qu'il était avant, il a tout de même su développer une capacité à shooter à mi-distance et à étirer le jeu comme il a su le faire quand il jouait à Brooklyn et cela peut apporter plus de spacing à cette équipe (ce qui leur a fait défaut contre les Warriors en finale).
Maintenant, intéressons-nous au point de vue de la franchise avec la question suivante : Pourquoi les Celtics sont allés chercher Blake Griffin et pas quelqu'un d'autre ?
Premièrement, Blake va tout donner sur le terrain et il pourra apporter un plus du coté du rebond et de la défense comme lors de son passage chez les Nets. De plus, Boston pourra le faire jouer sur les postes 4 & 5 avec la second unit ou avec le cinq majeur quand ce sera nécessaire. En outre, les Celtics voudront aussi renforcer leur frontcourt et ne pas donner toute la responsabilité à Al Horford (même s'il a été excellent l'an passé). Deuxièmement, Griffin est agent libre et à ce stade, les agents libres ne demanderont pas une fortune pour rejoindre une équipe NBA ce qui est un plus pour Boston qui peut avoir un joueur de qualité (même s'il n'est plus à son niveau All-Star) pour quasiment rien. Enfin, et peut-être la raison la plus importante quant à son choix, il a faim de titre. C'est peut-être anecdotique à ce stade de sa carrière mais c'est un point qui réunit les deux parties et qui leur est très cher : les deux parties cherchent à gagner un titre. Et si Blake Griffin peut aider dans l'accomplissement de cet objectif, alors il ne peut qu'être un bon choix.
Pour finir, pensez-vous que l'ajout de Blake Griffin peut permettre à Boston d'aller chercher ce 18e sacre qui serait historique ?
Créez votre propre site internet avec Webador