NEWS BOMB : Kyrie Irving s’envole pour Dallas !

C'est fait ! Kyrie Irving est parti des Nets et compte maintenant se faire un nom dans la Conférence Ouest et dans le Texas. 

Seulement deux jours après avoir demandé un "trade request" (demande de transfert) aux Brooklyn Nets et Joey Tsai, Kyrie Irving a eu ce qu'il voulait et il a été envoyé chez les Mavs et ce avant la trade deadline (le 9/02). Cependant, du coté du front office, la situation n'était pas à leur avantage : en effet, les nets n'avait pas le temps de négocier le départ de Kyrie Irving puisque si ce dernier n'était tradé rapidement deux conséquences se seraient produites : la première d'entre elles serait une perturbation et un écroulement du moral dans les vestiaires car la situation de Kyrie Irving n'aurait fait que dégrader l'ambiance dans la franchise. La seconde raison est sa valeur et celle-ci est directement en corrélation avec sa situation contractuelle car le contrat de Kyrie expirant cet été, celui-ci aurait été un risque pour la franchise voulant le faire venir car il pourrait devenir Agent Libre cette été. De plus, au vu de son contrat, les autres franchises ne donneraient le moins d'assets possible aux Nets pour pouvoir attirer Kyrie Irving car le risque qu'il devienne Free Agent est trop élevé pour tenter un pari aussi fou.

En ce qui concerne les Mavs, nous pouvons nous dire que ce pari est gagnant à 1ère vue car en réunissant Luka Doncic (alors un des favoris pour le titre de MVP en fin d'année) et Kyrie Irving (pas besoin de se faire une idée sur son talent) ils sont devenus des favoris au titre alors qu'ils avaient "seulement" le statut d'outsider avant ce trade. La seule chose qui nous ferait dire que les Mavs serait perdant vis-à-vis de ce trade, serait la perte de Dorian Finney-Smith qui avait été crucial lors de la dernière campagne de play-offs des Mavericks avec ses qualités défensives et son habilité à enchainer les 3PTS.

Quant aux Nets, ils sont bien sur les grands perdants de ce trade avec la perte de Kyrie Irving mais pas que : la bonne dynamique sur laquelle surfait l'équipe vient brusquement de s'arrêter et la "confiance" qu'avait Kevin Durant concernant l'organisation vient de s'envoler et une nouvelle fois les Nets se retrouvent au bord de l'implosion avec un risque grandissant de voir un "trade request" de Kevin Durant cette été en cas d'échec lors de la campagne de postseason des Nets. Le seul moyen pour que les coéquipiers du Snake se sauvent de cette situation serait un très gros parcours lors des play-offs avec au préalable une fin de saison régulière au top (finir par exemple dans le Top 4 à l'Est pour avoir l'avantage du terrain et une apparition lors des Finales de Conférences voire les Finale NBA). Ce sont des prédictions bien élevé au vu du roster actuel de la franchise mais qui ne sont pas impossible à réaliser compte-tenu de la folle saison actuelle qui est en train de rentrer dans l'histoire si ce n'est pas déjà fait.

En tout cas, la seule à dire est que ce trade va provoquer à coup sur un séisme sans précèdent dans la grande ligue tout comme le trade de James Harden en 2021 ou celui de Ben Simmons en 2022.

Créez votre propre site internet avec Webador